RDC : dédoublement AFDC-A, Olenga Nkoy promet d’y mettre fin

RDC : dédoublement AFDC-A, Olenga Nkoy promet d’y mettre fin
Listen to this article

Le président du conseil Nationale de suivi de l’accord CNSA promet de mettre fin au dédoublement des partis politiques notamment celui de AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, dont il s’engage à rétablir dans ses droits.

« Nous avons comme outil de travail la constitution et l’accord qui consacrent qu’en RDC, il faut mettre fin au dédoublement des partis politiques. Nous allons continuer à parler avec toutes les institutions pour que l’AFDC-A recouvre ses droits », a déclaré le rapporteur du CNSA à l’issue d’une séance de travail, dans le cabinet de travail du CNSA, avec une délégation du Regroupement politique AFDC-A, conduite par son autorité morale Bahati Lukwebo.

Modeste Bahati Lukwebo est plus que déterminé à réclamer justice dans le dossier de son parti politique qui avait été dédoublé sous le régime de Kabila.

« Il n’est pas normal que des faits privés puisse se placer au-dessus des institutions. Un ministre prend une décision c’est une association ou un fait privé qui s’y oppose. A cette allure nous conduisions notre pays vers le gouffre. Nous allons user de tous les moyens pacifiques. Nous allons réclamer nos droits. Nous ne baisserons jamais les bras et que ceux qui crient que nous allons nous décourager se trompe. Nous n’avons pas des problèmes particulier avec qui que ce soit dans la classe politique », a-t-il déclaré.

Bahati Lukwebo indique que son parti continue à attendre être remis dans ses droits.

 » L’AFDC-A continue à attendre une solution à sa requête. C’est-à-dire, l’AFDC-A attend d’être rétablie dans ses droits. Ses droits politiques, ses droits sociaux, ses droits économiques. Le regroupement a subi des injustices flagrantes du fait tout simplement que la conférence des présidents, avaient décidé de présenter ma candidature au poste du président du sénat »

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.