RDC-Covid19: Washington offre 12 millions de dollars américains supplémentaires à Kinshasa dans la lutte contre la pandémie

RDC-Covid19: Washington offre 12 millions de dollars américains supplémentaires à Kinshasa dans la lutte contre la pandémie
Listen to this article

L’administration américaine a offert au gouvernement congolais une aide supplémentaire de 12 millions de dollars américains pour lutter contre le coronavirus. L’annonce est de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique Mike Hammer sur son compte Twitter ce mercredi 06 mai.

 » C’est avec plaisir que j’annonce à travers le PP4PP une somme supplémentaire de $12M pour contrer COVID19 en RDC. Ceci porte l’appui total des USA à la riposte à $29M et fait de la RDC, l’un des principaux récipiendaires de l’aide américaine dans le monde », a-t-il écrit.

Avec cette aide, l’appui de Washington à Kinshasa passe de de 17 à 29 millions des dollars américains.

“Ceci porte l’appui total des USA à la riposte à 29 millions de dollars américains et fait de la RDC, l’un des principaux récipiendaires de l’aide américaine dans le monde”, ajoute Mike Hammer.

Dans le 29 millions de dollars, 16 millions ont été consacrés à l’assistance dans le cadre de catastrophe, prévention et contrôle des infections dans les établissements sanitaires, sensibilisation accrue au covid-19, renseigne la note de l’ambassade des USA publiée ce mardi 05 mai.

Une aide supplémentaire de 5 millions de dollars a été offerte dans le cadre des migrations et assistance aux réfugiés pendant cette pandémie. Tandis qu’une enveloppe d’environ 5 millions de dollars a été accordée pour l’éducation à distance, enfin de permettre aux enfants, jeunes congolais à continuer à apprendre pendant la fermeture des écoles.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.