RDC-Covid19: Sylvestre Ilunkamba promet qu’une somme sera débloquée pour les opérations sécuritaires

RDC-Covid19: Sylvestre Ilunkamba promet qu’une somme sera débloquée pour les opérations sécuritaires
Listen to this article

Une somme de 17,7 millions de dollars américains soit 31 milliards de FC sera déboursée pour les opérations sécuritaires dans le cadre des mesures de confinement et d’isolement pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

C’est qu’à indiqué le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, mercredi, à l’Assemblée nationale. Il répondait à la question orale lui adressée par le député François Nzekuye du Front Commun pour le Congo (FCC) sur la gestion de la riposte contre le COVID-19.

Ce montant est contenu dans la somme de 132,2 millions de dollars américains soit 231,3 milliards de FC retenue par le plan de trésorerie du Gouvernement comme dépenses consacrées à cette lutte au cours du deuxième trimestre de l’année 2020.

Selon le premier ministre, les opérations strictement sanitaires coûteront un montant 105,9 millions de dollars américains soit 185,3 milliards de FC. En revanche, 8,6 millions de dollars américains soit 15 milliards de FC serviront aux opérations humanitaires connexes.

A en croire le premier ministre, les interventions sanitaires concernent la réfection et la construction, le cas échéant, des hôpitaux, l’acquisition des médicaments et équipements ad hoc comme les détecteurs dans le cadre de dépistage de la maladie, les respirateurs dans le cadre de traitement, la formation du personnel médical, le financement de la pharmacopée locale.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.