RDC-Covid19: Le coronavirus en passe d’être vaincu

RDC-Covid19: Le coronavirus en passe d’être vaincu
Listen to this article

La pandémie à coronavirus est en passe d’être vaincue en République Démocratique du Congo. En témoigne l’arrivée ce jeudi 07 mai à Kinshasa du « Covid-Organics », ce remède lancé par Madagascar pour lutter contre le covid-19, et dont les résultats sont plus que satisfaisants. C’est un don de Madagascar à la République Démocratique du Congo. Si jamais ce produit est mis en œuvre dans le traitement, le coronavirus sera vaincu comme c’est le cas au Madagascar.

Plusieurs cartons contenant ce remède ont été aperçus à l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), à l’entrée du bâtiment à l’occasion de la visite du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Institut National des Recherches Biomedicales.

Chaque paquet de Covid-Organics, remède lancé par Madagascar pour lutter contre le coronavirus contient 7 doses et chaque carton contient en son sein 150 traitements à administrer pendant une semaine soit 7 jours.

A l’occasion de sa visite de cet unique laboratoire de la RDC, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec le docteur Jean Jacques Muyembe Tamfum qui est désormais membre du comité de riposte contre le Covid-19.

Plusieurs pays africains ont déjà validé le « Covid-Organics » pour le traitement de leurs malades atteints du coronavirus.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.