RDC-COVID19: Les écoles, magasins, universités fermés à Kinshasa

RDC-COVID19: Les écoles, magasins, universités fermés à Kinshasa
Listen to this article

Les écoles, universités et instituts supérieurs seront fermée pendant quatre semaines sur toute l’étendue du pays. C’est parmi les mesures prises par le président de la République lors de son allocution à la nation.

Parmi les mesures arrêtées par Félix Tshisekedi, il y a l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020.

Ce matin, un calme inhabituel planait sur quelques avenues de Kinshasa. Certains magasins, écoles et universités étaient encore fermés. Les déplacements des populations étaient rares.

Félix Tshisekedi a appelé toute la population à être attentive aux conseils scientifiques. « N’écoutez que les conseils des scientifiques qui conseillent notre gouvernement à travers le ministère de la santé », lance le président.

Dans son discours, Félix Tshisekedi, a dit avoir confié la coordination de la riposte et des mesures de prévention contre le Coronavirus en RDC au docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, qui a dirigé la riposte contre Ebola depuis juillet 2019 avec des résultats très satisfaisants.

Pour le moment, 14 cas de coronavirus sont confirmés à Kinshasa.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.