RDC-Covid19 : Katumbi pleure le député National Joseph Mukendi

RDC-Covid19 : Katumbi pleure le député National Joseph Mukendi
Listen to this article

L’ancien gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi, ne s’est pas retenu de pleurer le député National Jean Joseph Mukendi wa Mulumba, un routier de la justice qui a été aussi l’un des ses avocats alors que le régime Kabila voulait le broyer. Via son compte Twitter, le président de Ensemble pour le Congo a manqué des mots pour dire sa consternation.

 » Le bâtonnier Joseph Mukendi vient de nous quitter. Je suis inconsolable.

Je perds infiniment plus qu’un avocat et qu’un ami, car il fut pour moi un grand frère et un père.

Il était une autorité morale reconnue, appréciée et respectée. Il a consacré sa vie à lutter pour la justice et la dignité de tous les Congolais, sans différence d’origines, de statuts, d’appartenances religieuse ou politique. Tout Congolais opprimé trouvait en lui un soutien et un défenseur. Devant toute forme d’injustice, il faisait fi de son engagement politique pour s’élever contre l’arbitraire et la dictature.

Il ne cessait de répéter que la justice congolaise devait être à l’abri des pressions politiques.

Lors de mon exil, à l’heure où ceux qui se disaient mes amis m’avaient fui, il est resté à mes côtés. Contre vents et marées, il a résisté à toutes les pressions pour me défendre, me permettre de rentrer dans mon pays et recouvrer tous mes droits. Cela ne s’oublie pas ! Il est et restera ma famille.

C’était un fervent chrétien qui mettait tout entre les mains du Seigneur. Avant de plaider une cause, il se retirait pour confier à Dieu ses craintes, ses doutes et ses espoirs.

Je présente mes condoléances les plus attristées à son épouse et à ses enfants.

Que le Très Haut dans son infinie bonté, daigne de l’accueillir. Là où il est, je suis sûr qu’il intercède pour le Congo !

Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère ! Repose en paix Bâtonnier ! « 

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.