RDC-Covid-19 : Les prix des produits alimentaires connaissent des fluctuations

RDC-Covid-19 : Les prix des produits alimentaires connaissent des fluctuations
Listen to this article

Depuis le début de la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, le pays enregistre des fluctuations des prix sur les denrées de première nécessité. Le constat a été fait ce mardi 24 Mars par les membres du gouvernement au cours de la réunion de conjoncture économique présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A en croire le Vice- Premier Ministre et ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke ces fluctuations enregistrées sur les prix sont dues à la pandémie du Covid19 qui frappe le pays. Toutefois, il a préconisé des mesures pour maîtriser la situation.

 » Sur le plan intérieur, il y a quand même quelques fluctuations des prix mais légères tant dans l’interbancaire qu’au parallèle. Hier, le premier Ministre a reçu la FEC pour endiguer cette situation. Les réunions et les études sont en train d’être menées, les décisions seront prises et exécutées pour calmer la situation. Cette situation que nous connaissons actuellement dans le pays est consécutive à la situation qui prévaut sur l’échiquier mondial. La maladie à Coronavirus donc. Avant, c’était la chine et aujourd’hui l’Europe qui sont toutes nos partenaires. C’est normal que le pays en subissent quelques soubressauts », a-t-il indiqué.

Des représentations patronales comme la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Association Nationale des Entreprises du Portefeuille (ANEP), ont pris part à cette réunion.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.