RDC-Covid19 : Aucun bureau ne peut abriter plus de 5 agents( Ministre de la fonction publique)

RDC-Covid19 : Aucun bureau ne peut abriter plus de 5 agents( Ministre de la fonction publique)
Listen to this article

Des mesures complémentaires face au coronavirus ont été prises au sein de la fonction publique de la République Démocratique du Congo. La ministre de tutelle Yollande Ebondo Besongo, a décidé de limiter à 5 le nombre des agents autorisés à travailler dans un bureau de l’administration publique pour assurer le service minimum.

 » Au regard de ces mesures, les dispositions suivantes sont de strict application : seul le personnel essentiel est tenu d’assurer le service minimum. Aucun bureau ne peut abriter plus de 5 agents. Les Chefs des services sont censés désigner les agents pouvant assurer la permanence aux bureaux durant cette période de service minimum « a-t-elle annoncé dans un communiqué officiel.

Yollande Ebondo Besongo a appelé les agents de l’administration publique à observer les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires et celles prises par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans ce même document, elle a aussi annoncé l’installation des dispositifs sanitaires dans les entrées et sorties des bâtiments qui abritent les différents services de l’administration publique.

 » Les lave-mains sont placés dans toutes les entrées des bâtiments administratifs. Les entrées et sorties dans lesdits bâtiments seront contrôlées et filtrées ainsi qu’un prélèvement de la température des agents et visiteurs sera observé. Toute personne avec une température d’au moins 37.5°C n’aura pas accès au bâtiment. Une équipe composée des agents sanitaires qualifiés est mis en place dans toutes les entrées et sorties des bâtiments administratifs « , a-t-elle renchéri.

Ebondo Besongo interdit strictement également les attroupements des agents au sein des bâtiments et la réduction sensible des visites.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.