RDC : contrôle de Bunagana par le M23, Noël Tshiani appelle Félix Tshisekedi à s’adresser à la nation

RDC : contrôle de Bunagana par le M23, Noël Tshiani appelle Félix Tshisekedi à s’adresser à la nation
Listen to this article

L’agression avérée de la république démocratique du Congo par le Rwanda suscite des réactions dans tous les sens, dans la classe politique congolaise. Pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani Muadiamvita le pays de Paul Kagame bénéficierait d’un soutient d’autres pays voisins, le cas de l’Ouganda. D’où son appel au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à s’adresser à la nation.

« Dans les hostilités à Bunagana, l’Ouganda collaborerait avec le Rwanda dans l’agression contre la RDC. Tous membres de la EADC. Je demande au Chef de l’Etat @fatshi13 de s’adresser à la nation pour indiquer la voie que les FARDC devraient suivre. Où allons nous? », s’interroge-t-il.

En effet, la cité de Bunagana à quelques kilomètres de la ville Goma, à la frontière avec l’Ouganda, est tombée lundi dans les mains des rebelles du M23. « Tout Bunagana est vidée. La population passe la nuit à la belle étoile », a confié un témoin à Top Congo.

Le lieutenant-colonel Guillaume Djike prévient que « les Rwandais et leurs alliés du M23 ne respectent pas le droit international humanitaire. Ils larguent les bombes même sur la population civile en plein centre Bunagana. Il est important que nos populations se mettent à l’abri ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.