Kasaï oriental : le ministre Augustin Kibassa Maliba annonce à Jeannette Longa la célébration de la journée internationale des télécommunications

Kasaï oriental : le ministre Augustin Kibassa Maliba annonce à Jeannette Longa la célébration de la journée internationale des télécommunications
Listen to this article

Le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a été reçu ce mardi 14 juin avant-midi par la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province. L’hôte du Kasaï oriental lui a annoncé l’objet de sa mission. Celle-ci consiste à célébrer la journée internationale des télécommunications à Mbujimayi.

À l’en croire cette journée initialement prévue le 17 mai à Mbujimayi, a été reportée vu l’agenda chargé du ministre. L’objectif poursuivi est de rapprocher le peuple Congolais à la télécommunication et aux nouvelles technologies de l’information.

« Nous sommes venus parce que cette année nous avons décidé de célébrer la journée internationale des télécommunications ici à Mbujimayi…L’idée en gros c’est rapprocher tout le peuple congolais à la télécommunication et nouvelles technologies de l’information et de la communication parce que, comme vous le savez si bien, aujourd’hui c’est pratiquement à la base de tout ce que nous faisons. Ces technologies de l’information et de la communication nous poursuivent tous les jours. Quand vous vous réveillez le matin, le réflexe de tout un chacun maintenant, c’est de regarder son téléphone. Donc ça nous régente », a-t-il confié à coulisses.net au sortir de l’audience.

Le ministre des PTNTIC rassure cette journée permet de faire un état des lieux de l’accès aux télécommunications.

« Il faut que l’on sache d’où nous venons, qu’est-ce qu’il faut en faire et comment développer ce pays, notre pays, parce que on voit que en gros jusque-là, le taux de pénétration est relativement faible aussi bien de la téléphonie que d’Internet. Nous sommes en train de fournir des efforts pour que nous puissions sensibiliser tout le peuple congolais à cela et nous le faisons aujourd’hui à partir de Mbujimayi », a ajouté Augustin Kibassa Maliba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.