RDC: consulté par Augustin Kabuya, Bahati Lukwebo souhaite que le travail se fasse rapidement pour mettre en place un nouveau gouvernement

RDC: consulté par Augustin Kabuya, Bahati Lukwebo souhaite que le travail se fasse rapidement pour mettre en place un nouveau gouvernement
Listen to this article

Pour une seconde fois, Bahati Lukwebo, l’autorité morale de l’AFDC-A, a été consulté par Augustin Kabuya, désigné informateur par le président de la République démocratique du Congo. Après avoir échangé sur la nouvelle configuration politique et la ré-identification de ses députés tant nationaux que provinciaux, Bahati Lukwebo a fait remarquer que le travail se fait convenablement et qu’il avance très bien.

Comme membre du présidium de l’Union sacrée, il a souhaité que le travail se fasse rapidement pour doter le pays d’un nouveau gouvernement.

«Notre souhait est qu’effectivement et plus rapidement possible le pays soit doté d’un nouveau gouvernement. Et nous, en tant que AFDC et Alliés, comme vous le savez, nous sommes l’une de grandes forces politiques de ce pays avec 76 députés provinciaux et 30 députés nationaux. À ce titre, nous sommes une force sur laquelle le Chef de l’État ainsi que le peuple congolais peuvent compter pour redresser la situation sécuritaire, économique et sociale dans notre pays», s’est-il exprimé.

Augustin Kabuya a repris sa mission d’identification de la majorité parlementaire. Ce, après l’invalidation et la validation des mandats des députés nationaux. Une étape qui a totalement modifié la configuration politique.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.