RDC: Clôture de la conférence ministérielle sur le Grand barrage de la renaissance Africaine

RDC: Clôture de la conférence ministérielle sur le Grand barrage de la renaissance  Africaine
Listen to this article

La conférence ministérielle sur le grand barrage de la Renaissance Africaine, qui a réuni les ministres des affaires étrangères de l’Égypte, du Soudan et de l’Éthiopie, s’est clôturée ce mardi 06 avril à Kinshasa.

Pendant deux jours, les parties prenantes négociaient sur la possibilité de trouver un compromis sur la construction du Grand barrage de la renaissance africaine, initiée par la République fédérale d’Éthiopie. Ces négociations se sont déroulées sous l’égide du président Congolais Félix Tshisekedi. En effet, les différentes parties prenantes ont salué le leadership du Chef de l’Etat Congolais.

Selon le communiqué qui a sanctionné la fin de ces négociations, les travaux ont été conduits par Mme Marie Tumba Nzenza, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères de la RDC.

La réunion ministérielle a vu la participation de l’honorable Sameh Hassan Shoukry , ministre des affaires étrangères de la république arabe d’Egypte, de l’Honorable Demeke Mekonnen, vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de la république fédérale démocratique d’Ethiopie et de l’honorable Mariam Assadiq al Mahadi, ministre des affaires étrangères du Soudan.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.