RDC: Chérubin Okende interpellé sur la carence d’avions en RDC à l’Assemblée nationale

RDC: Chérubin Okende interpellé sur la carence d’avions en RDC à l’Assemblée nationale
Listen to this article

Le Ministre des Transports, voies de communication et désenclavement a été devant les députés nationaux réunis en plénière à l’Assemblée nationale. Il a été visé par une question d’actualité à la chambre basse du Parlement, initiée par le député national Célestin Engelemba Bokuwe. Ce mercredi 06 avril 2022, il devait s’expliquer sur le problème de transport aérien en République Démocratique du Congo (RDC).

Célestin Engelemba Bokuwe soutient que le problème de navigation est devenu un véritable casse-tête, faute d’une flotte aérienne susceptible d’assurer la mobilité des personnes et de leurs biens.

Célestin Engelemba Bokuwe a demandé au ministre des transports « d’éclairer la lanterne des députés nationaux sur l’évolution et l’acquisition de 4 avions que le Gouvernement était sensé acheter ». D’après lui, un acompte de 10 millions a été versé.

En plus de cette question, Chérubin Okende est également appelé à fixer les élus sur « la matérialisation des accords de partenariat signés entre les compagnies d’aviation Congo Airways et Kenya Airways » mais aussi, « les politiques publiques menées par le Gouvernement dans le secteur des transports aériens ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.