RDC : Bruno Tshibala poursuivi pour détournement de salaire de membre de son cabinet

RDC : Bruno Tshibala poursuivi pour détournement de salaire de membre de son cabinet

Le Procureur Général près la Cour de Cassation, a chargé le responsable de la police judiciaire afin de mener les investigations sur les accusations présumées de détournement qui pèsent sur l’ancien premier ministre, Bruno Tshibala Nzeze. C’est ce qui ressort de la correspondance de Flory Kabange Numbi, datée du 12 septembre 2019.

« Monsieur le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise chargé de la police judiciaire, je vous transmets sous ce couvert, pour investigation et rapport à me faire, une copie conforme de la lettre numéro Cab/av/25/jpbl/019 du 28 août 2019 m’adressée par maître Jean Paul Bokoo Lofemo au sujet de l’objet mis en rubrique », ordonne Flory Kabange Numbi.

en réponse à une plainte déposée fin aout contre le dernier chef du gouvernement de Joseph Kabila.

L’ancien locataire de la primature est accusé d’avoir détourné pendant son mandat, les salaires, primes et autres avantages sociaux des membres de son cabinet.

Les avocats du personnel du cabinet de l’ancien chef du gouvernement avaient dénoncé dans une plainte, le détournement de leurs salaires.

« Contrairement à d’autres membres des cabinets ministériels qui percevaient directement leurs droits (salaires, primes et autres avantages sociaux), par la banque, ceux de mes clients passaient pas l’entremise du Premier ministre sortant qui durant vingt- deux mois leur payait des sommes non conformes au barème » avaient-ils déclaré.

Bruno Tshibala Nzenze a été nommé premier ministre en avril 2017 avant de céder son fauteuil à Sylvestre Ilunga Ilunkamba le 07 septembre 2019.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.