RDC : Bitakwira répond à Kabuya, « Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec celui-là? »

RDC : Bitakwira répond à Kabuya, « Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec celui-là? »
Listen to this article

L’ancien ministre de développement rural du gouvernement Tshibala et cadre du Front Commun pour le Congo Justin Bitakwira a répondu au secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, qui estime que le FCC planifie une mise en accusation de Félix Tshisekedi. Pour Bitakwira, c’est tout le contraire.

« le président Félix Tshisekedi, c’est notre allié. Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec celui-là? », s’intérroge-t-il.

Il a appelé Augustin Kabuya à comprendre que « Martin Fayulu et Théodore Ngoy sont deux anciens candidats malheureux à la présidence de la République, des aigris ».

Justin Bitakwira a saisi de l’opportunité pour répondre à Augustin Kabuya qui accuse le FCC de vouloir faire tomber le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par le biais de Martin Fayulu et Théodore Ngoy.

Martin Fayulu et Théodore Ngoy, deux candidats malheureux à la présidentielle de décembre 2018, accusent Félix Tshisekedi d’avoir violé la constitution en nommant deux juges de la Cour constitutionnelle à la Cour de cassation alors qu’ils exerçaient encore leurs mandats. Une violation intentionnelle de la constitution qui devrait pousser les deux chambres du Parlement réunies en congrès d’accuser le président de la République de haute trahison.

Depuis la déclaration de ces deux hommes politiques, les réactions n’ont pas cessé de foisonner dans tous les sens.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.