RDC: Bitakwira aux Tshisekedistes « il faut éviter des extrémistes autour du chef de l’état »

RDC: Bitakwira aux Tshisekedistes « il faut éviter des extrémistes autour du chef de l’état »
Listen to this article

Le député national FCC Justin Bitakwira a appelé ce mardi 10 novembre à assainir le carré du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. À l’en croire, le président de la République est entouré des extrémistes qu’il faut à tout prix écarter.

 » Il faut éviter des extrémistes autour du chef de l’état. Ce pays ne pourra évoluer que dans le consensus. Et le président l’a dit qu’il n’y a pas de crise mais plutôt un malaise », a-t-il déclaré au sortir des consultations avec le chef de l’État.

Visiblement, ce cacique de la Kabilie estime que le président de la République est entouré des personnes qui l’amènent à ne pas céder aux caprices du Front Commun pour le Congo (FCC). Bitakwira a comme pour dire, lancé la flèche dans la famille politique de Tshisekedi attendant seulement le  » qui se sent morveux qu’il se mouche ».

Justin Bitakwira n’est pas d’accord pour le divorce du mariage CACH-FCC. « Je crois qu’il faudra avoir un rectificatif. Il faudra l’adapter au contexte du moment mais il ne faut pas qu’on déchire les habits », a-t-il proposé, appelant à un consensus au sujet de configuration politique.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.