RDC : Bahati Lukwebo appelle la CENI à organiser des élections aux résultats exemptes de contestation

RDC : Bahati Lukwebo appelle la CENI à organiser des élections aux résultats exemptes de contestation
Listen to this article

Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a, dans son discours d’ouverture de la session de septembre 2022, invité la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à organiser en 2023 des élections dont les résultats vont refléter la volonté du peuple pour éviter des critiques et contestations enregistrées lors des précédentes échéances électorales.

« J’invite la Commission électorale nationale indépendante à s’inspirer des critiques récurrentes lors de l’organisation des élections antérieures et des observations y relatives pour parfaire son travail afin d’aboutir aux résultats électoraux qui reflètent la volonté exprimée par le peuple souverain », a-t-il dit dans son discours.

Le speaker de la chambre haute du parlement a insisté sur l’après élections apaisé. « Désormais, l’après élection ne peut pas être une période épouvantable pour le peuple congolais », a-t-il martelé avant de se dire convaincu que la nouvelle loi électorale promulguée en juillet dernier par le président de la République « améliorera l’indépendance, l’efficacité et la neutralité de la CENI et permettra d’éviter les irrégularités maintes fois décriées précédemment».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.