RDC-Afrique du Sud: Sylvestre Ilunga défend le code minier au 26ème forum minier Indaba mining 2020

RDC-Afrique du Sud: Sylvestre Ilunga défend le code minier au 26ème forum minier Indaba mining 2020
Listen to this article

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déclaré que le nouveau code minier reflète les aspirations du peuple congolais dans la gestion de ses ressources minières. C’était lors du 26ème forum minier indaba mining 2020, qui s’est ouvert le lundi 3 février à Cape Town en Afrique du Sud. La rencontre a réuni près de 1000 participants.

Ilunga Ilunkamba souligne que le code minier de 2002, révisé en mars 2018, doit être pérennisé et mis en application pour que les congolais jouissent de leurs ressources naturelles.

Le chef du gouvernement a aussi rassuré les investisseurs en affirmant que la RDC est un pays d’accueil des investisseurs. Il leur a demandé de se conformer au code minier.

Pour lui, son pays veut des partenariats gagnant-gagnant avec tous les intervenants du secteur minier. Il a invité les investisseurs à investir dans la recherche géologique.

Par ailleurs, devant les investisseurs, le premier ministre a rappelé les axes de la politique minière de son gouvernement, qui s’inspire de vision minière africaine.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.