RDC : affaires coup d’état dévoué, les sénateurs Matata et Boshab clament leur innocence

RDC : affaires coup d’état  dévoué, les sénateurs Matata et Boshab clament leur innocence
Listen to this article

Le feuilleton du coup d’état déjoué continue à alimenter l’actualité en RDC. Des réactions s’enchaînent jour après jour. Tout le monde veut dire tout haut sa position. Certains renouvellent leur soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’autres clament leur innocence. C’est le cas de Evariste Boshab, ancien Vice-Premier Ministre Ministre de l’intérieur sous Kabila et Augustin Matata Ponyo ancien Premier Ministre.

Dans leurs comptes Twitter, ces personnalités citées comme complices dans ce coup raté, disent clairement qu’il n’ont pas fait partie de ceux qui conspirent contre le régime de Tshisekedi.

« Nul n’ignore que je suis un républicain et un ardent défenseur des institutions de la République. Que les initiateurs de ces rumeurs farfelues revoient leurs copies. Je ne participerai JAMAIS à une quelconque cabale contre l’État !!! », écrit Evariste Boshab.

Pour sa part, Matata Ponyo Mapon indique qu’il n’a jamais participé à une quelconque cabale monté contre les institutions.

« Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions.Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge et la ruse pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature.Le peuple n’est pas dupe », lit-on sur son compte twitter.

Ces réactions intervient après la diffusion par certains médias de l’implication de certains sénateurs qui feraient partie de ceux qui conspirent contre le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo dit pour sa part que ce sont des rumeurs.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.