RDC- Affaire meurtre de l’AG de Vijina: Gaëtan Ekawa condamné à la peine capitale

RDC- Affaire meurtre de l’AG de Vijina: Gaëtan Ekawa condamné à la peine capitale

La haute cour militaire vient de se prononcer sur l’assassinat de l’administrateur gestionnaire adjoint du centre de santé Vijana. Le meurtrier , Gaëtan Ekawa, garde de corps du ministre provincial de l’intérieur de la ville province de Kinshasa a écopé de la peine capitale.

Ce policier est toujours en cavale depuis qu’il commis son forfait. Gaëtan Ekawa alias « Ekanga nyama », avait délibérément ouvert le feu sur l’administrateur Gestionnaire de Vijana.

Le chauffeur du ministre Dolly Makambo, Serge Kamanda, va pour sa part purger 10 ans de servitude pénale pour meurtre et arrestation arbitraire de Belvis Nkunku Ilo.

Pour la meme cause, le propriétaire de la parcelle dans l’enceinte de Vijana, à la base du conflit, Bakachuraki Semeyi, en aussi pour 10 ans de servitude.

La garde de la parcelle en construction de Bakatsuraki Semeyi, monsieur Jacques Akilimani a pour sa part été condamné par la Haute Cour Militaire à 2 ans de servitude pénale pour arrestation arbitraire par aide accessoire.

Tous les Après le rendu de l’arrêt, les condamnés ont été embarqués dans la fourgonnette pour trouver leur nouvelle habitation dans la prison de Ndolo.

Pendant ce temps, la garde du corps de Dolly Makambo même condamné continue à courir ça et là.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.