RDC: Affaire 15 millions USD, Kamerhe a sa conscience tranquille

RDC: Affaire 15 millions USD, Kamerhe a sa conscience tranquille
Listen to this article

Le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe a sa conscience tranquille dans l’affaire de 15 millions qui le suit depuis des mois.

Le patron de l’UNC a au cours de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des communicants de son parti politique le week-end dernier, avoué avoir les mains propres vis-à-vis de ce dossier de
détournement des 15 millions de la décote pétrolière.

Pour la deuxième fois, l’allié de FATSHI déclare main sur le coeur que son nom n’apparaît dans aucun des dossiers

« Que ça soit chez le procureur ou à la brigade contre les crimes économiques, comme celui qui aurait détourné la somme », a-t-il déclaré.

Le président de l’UNC indique que tous les rapports jusqu’ici élaborés ont démontré que l’opération était régulière.

« Au début, je me disais que les gens s’amusent et quand le président a demandé que le dossier soit transféré chez le procureur, d’abord à la brigade contre les crimes économiques et financier, mon nom n’est apparu nulle part, et l’opération a été jugée régulière », se réjouit-il.

Vital Kamerhe soutient aussi que c’est le comité de suivi des produits pétroliers qui gère le dossier depuis 1992.

« Cet argent qu’on reverse, il y avait une quotité à l’époque pour l’Office des Routes, l’OVD, pour les autres services de l’État, même pour les routes de desserte agricole. On avait tout prévu dans cette parafiscalité pétrolière. Il y avait aussi la décote. Et tout cela tombait dans le compte du comité de suivi des produits pétroliers »

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.