RDC: Adolphe Muzito rejette les conclusions du sommet de Luanda et appelle à faire la guerre

RDC: Adolphe Muzito rejette les conclusions du sommet de Luanda et appelle à faire la guerre
Listen to this article

Alors que le sommet de Luanda préconise des options politiques pour mettre fin à la guerre, Adolphe Muzito, président du parti Nouvel Elan, se place dans une posture belligérante. «Nous devons faire la guerre», insiste l’allié de Martin Fayulu.

« Ils sont déjà chez nous. Ils occupent nos terres. Nous devons les repousser dehors. Comme nous n’avons pas d’ambitions hégémoniques, il faut les repousser et construire un mur. Tout ce que le Rwanda et ses partenaires font c’est pour nous distraire. Nous devons également les distraire en les repoussant par la guerre», déclare Adolphe Muzito.

Au sommet de Luanda, les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont convenu d’une feuille de route pour un possible dénoûment. Le gouvernement Congolais accuse le Rwanda de soutenir les rebelles du M23, qui se sont emparés de quelques villages dans le Nord-Kivu. Lors d’une conférence de presse conjointe, le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula a révélé que les rebelles du M23 étaient également soutenus par le gouvernement Ougandais.

Frank kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.