RDC : acquisition d’armes de guerre, Christophe Lutundula appelle à la cessation des hostilités contre les institutions de l’ONU

RDC : acquisition d’armes de guerre, Christophe Lutundula appelle à la cessation des hostilités contre les institutions de l’ONU
Listen to this article

Le Vice-Premier Ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala appelle à la cessation des hostilités contre les institutions internationales notamment celles des organisations des Nations-Unies, au sujet de l’interdiction d’acquisition d’armes de guerre. Il a appelé ce lundi 14 novembre via son compte twitter que la RDC a déjà formulé sa demande quant à ce et attend par conséquent la réponse.

« La demande de la levée de l’obligation de déclarer la vente d’une catégorie d’armes à la RDC déjà introduite au Comité des sanctions et est sous examen.Toutes manifestations contre les institutions/ONU ou les partenaires extérieurs desserviront la RDC au profit de ses ennemis», écrit-il.

En effet, la RDC est victime d’interdiction d’acquisition des armes de guerre. Cette situation est décriée par plus d’un congolais estimant injuste la position de la communauté internationale. La RDC faisant face à une agression sans non dans sa partie Est, des rebelles du mouvement du 23 mars (M23) avec le soutien humain et logistique de la République du Rwanda.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.