RDC : 220 milliards de francs congolais pour les élections urbaines, municipales et locales en 2020

RDC : 220 milliards de francs congolais pour les élections urbaines, municipales et locales en 2020
Listen to this article

Les élections urbaines, municipales et locales auront bel bien lieu en 2020 et coûteront 220 milliards de francs congolais.

La précision a été donnée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 20 novembre au cours de la plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement aux préoccupations des élus nationaux sur le projet de loi des finances 2020.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rassuré que 220 milliards de Francs Congolais soit 130 millions USD ont été réservés à l’organisation des élections urbaines, municipales et locales.

« Je voudrais rassurer la représentation nationale que le gouvernement a bel et bien inscrit dans les prévisions budgétaires 2020 des crédits spécialement dédiés aux prochaines opérations dans notre pays. Ainsi, pour cet exercice, 220 milliards de francs congolais ont été réservés pour l’organisation des élections urbaines, municipales et locales », a-t-il dit.

Rappelons qu’après les explications du premier ministre, le projet du budget 2020 a été déclaré recevable. Il est chiffré en équilibre à 16.895,5 milliards de Francs Congolais (10 milliards USD), soit un accroissement de 56,4 % par rapport à 2019, a été jugé recevable, ce mercredi 20 novembre, par les élus nationaux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.