RDC: 135 millions alloués pour la riposte contre le Coronavirus

RDC: 135 millions alloués pour la riposte contre le Coronavirus
Listen to this article

Le budget pour la riposte contre le coronavirus est desormais connu. 135 millions USD, c’est le montant qui servira pour la lutte contre la pandémie. Docteur Jean-Jacques Muyembe a dévoilé ce montant prévu pour le plan de riposte lors d’une interview accordée à Top Congo. Les fonds couvrent toute l’année.

« Nous avons élaboré un plan stratégique pour 12 mois. Ce plan concerne la riposte dans l’épicentre actuel et un budget pour préparer les autres provinces. Il y a donc deux parties. Ce budget est de 135 millions USD. Nous cherchons des partenaires. Le gouvernement va intervenir et d’autres partenaires vont venir », a indiqué Dr. Muyembe. Le bilan officiel en RDC fait état de 51 cas confirmés dont 3 morts.

Docteur Jean-Jacques Muyembe révèle aussi que « la Clinique Ngaliema et le Centre Vijana vont recevoir les malades des communes de la Gombe, Lingwala, Barumbu, Kintambo, Kinshasa et Ngaliema ».

Mais également, « l’hôpital Saint-Joseph va recevoir les malades de Kalamu, Limete, Kasavubu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Matete et Bumbu ».

Pour la partie Est de Kinshasa, « l’hôpital d’amitié sino-congolais va recevoir les malades de Masina Kimbaseke et N’Djili. L’hôpital général de référence de Kinkole va recevoir les malades de Nsele et Maluku ».

Jean Luc Cibangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.