Présidentielle 2023: le RJLF soutient Félix Tshisekedi avec un conteneur des polos et képis de campagne dans le projet « Fatshi power»

Présidentielle 2023: le RJLF soutient  Félix Tshisekedi avec un conteneur des polos et képis de campagne dans le projet « Fatshi power»
Listen to this article

Le Regroupement des Jeunes Leaders Fatshistes (RJLF), que préside Faustin Ika Ilupu a rendu public son projet de soutient à la campagne du candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit du projet «Fatshi power», qui consiste à mettre à la disposition du Chef de l’État, un conteneur des polos et képis de campagne. Cette initiative a été dévoilée samedi 27 mai par le président de cette structure, au cours de la matinée politique qu’il a animée à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu.

Devant une foule compacte, Faustin Ika Ilupu a d’abord remercié la marraine du RJLF, la Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini qui soutient régulièrement tous les projets visant à accompagner Félix Tshisekedi. Il a ensuite expliqué les motivations de « Fatshi power ». C’est une initiative qui témoigne en acte, l’amour que les jeunes leaders ont envers Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’ils entendent voir briguer à nouveau la magistrature suprême.

« En attendant que son numéro de la CENI sorte…nous faisons un conteneur des polos qui feront la campagne du Chef de l’État. Sur ces polos est écrit « je suis Fatshiste , je vote « . Nous attendons le numéro de la CENI pour le mettre en bas. Nous faisons comme ça parce que nous savons que 2023 ça passe ou ça casse, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ou rien. Dans ce conteneur il y aura aussi des képis qui porteront la mention « je suis Fatshiste », on attend le numéro à mettre à côté. Il y a aussi des écharpes avec mention « je suis Fatshiste », il y aura le numéro à ajouter en bas. C’est ce cadeau que nous, RJLF et nos frères de l’Union sacrée, allons donner au Président de la République en soutien à sa campagne», a dit celui qui est affectueusement appelé « garçon d’État ».

Et à lui d’ajouter :

« Si tu aimes quelqu’un, il faut le prouver par des actes. Dire qu’on aime quelqu’un seulement en parole, ce sont de faux intérêts. Nous, nous lui avons montré, accompagnés de notre marraine, nous avons dit que Fatshi ou rien, nous l’aimons. Celui qui aime, donne. C’est le « projet Fatshi power » du regroupement des jeunes leaders Fatshistes».

Pour la présidentielle de 2023, les Jeunes Leaders Fatshistes ne jurent que par la victoire du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Ils veulent multiplier les actions dans le but de le soutenir. « Nous avons dit que nous n’abandonnerons pas. Notre choix, c’est Félix-Antoine Tshisekedi», a-t-il dit avant de marteler que le Chef de l’État est « un joueur de kicker qui n’a pas de remplaçant ».

À cette occasion, il a remercié non seulement la marraine du RJLF Fifi Masuka Saini mais aussi le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi sans oublier le présidium de l’Union Sacrée de la nation notamment Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l’UDPS, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge Premier ministre congolais, Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mboso N’kodia Pwanga respectivement président de la chambre haute et basse du parlement, Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba tous vice-premier ministre de l’économie et de la défense nationale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.