Présidentielle 2023: le candidat Moïse Katumbi promet lutter contre la corruption et valoriser la jeunesse

Présidentielle 2023: le candidat Moïse Katumbi promet lutter contre la corruption et valoriser la jeunesse
Listen to this article

Le président national du parti politique Ensemble pour la République a ouvert son congrès ce mardi 20 décembre 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Moïse Katumbi a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023. À ce effet, il a demandé aux membres de son parti de l’accompagner dans cette démarche électorale en déclinant les axes stratégiques de son mandat dont la lutte contre la corruption.

Une fois élu, l’ancien gouverneur du Katanga militera pour « l’instauration de la paix sur toute l’étendue du pays », la lutte «contre les antivaleurs et privilégier la bonne gouvernance ». Pour lui, « c’est ainsi que nous pourrions arriver à bouter l’ennemi dehors et mettre fin à la guerre d’agression dont notre pays est victime. Nous avons tous besoin de la paix et de la tranquillité afin de nous consacrer au développement de notre pays et à l’amélioration du vécu quotidien de notre population ».

Par ailleurs, Moïse Katumbi qui a organisé ce congrès pour se pencher sur les défis majeurs à relever en RDC, compte beaucoup sur ses collaborateurs pour redonner à la jeunesse sa place.

« Avec votre appui, je peux apporter ce souffle qui manque à notre pays. Ma vision est la vôtre et mon ambition est de rendre les congolais fiers de leur pays, d’offrir à la jeunesse de réelles perspectives d’avenir et à nos familles des conditions dignes », a-t-il dit.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.