Nuits de la Francophonie : Gims a fait vibrer les Congolais

Nuits de la Francophonie : Gims a fait vibrer les Congolais
Listen to this article

Les nuits de la Francophonie ont vécu. Les Kinois ont attendu ce moment pour jubiler avec différents artistes Congolais. Prenant rendez-vous à l’esplanade du Palais du peuple, ils venaient ces trois derniers jours assister au spectacle de leurs idoles préférées. Et pour clôturer le show, Gims a été invité.

L’artiste Congolais, vivant en France et reconnu pour ses tubes devenus internationaux, n’a pas manqué à ce grand rendez-vous. Le fils de Djuna Djanana a décidé de fêter avec ses frères à Kinshasa. Habitués à l’ambiance, les Kinois s’étaient mobilisés nombreux pour faire de ce moment exceptionnel.

Puisant dans sa discographie, un peu plus variée, la star internationale qui, au préalable, était attendue à 18heures pour son show, est finalement arrivée sur scène vers 21 heures. Il a parcouru ses titres très connus chez les Congolais. Il s’agit de Zombie, Bella, Mr Djuna, je me titre, Mwana Yalo. Ces chansons qui ont grand écho chez les Congolais ont été reprises en masse. Ce qui a installé une ambiance de parfaite harmonie.

Pendant une heure, Gims, sapé comme jamais avec un accoutrement plus osé en pagne, signe de l’attachement à la culture africaine, a tenu la scène avec professionnalisme et dextérité. Heureux d’avoir honoré les Congolais qui ont attendu impatiemment ce spectacle, l’artiste Congolais a lancé : « Merci infiniment pour l’accueil. Le Congo est en train de changer. Restons positifs. Allons de l’avant. L’Afrique change. Je dis merci au public. Je suis touché d’être parmi vous », a déclaré Gims à la fin de son spectacle.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.