Nord-Kivu: une ONG couronne 25 filles vierges à Butembo et salue leur abstinence

Nord-Kivu: une ONG couronne 25 filles vierges à Butembo et salue leur abstinence
Listen to this article

C’est une grande première. 25 filles vierges de la ville de Butembo et de ses environs ont été couronnées par l’organisation Vie pour la vie humanitaire (VVH) dimanche 25 décembre 2022, en présence des membres de l’organisation, de leurs parents, des autorités de l’Eglise et des autorités étatiques. C’était sous le thème : « L’éducation de la fille comme voie de recherche de la paix et de réduction de la pauvreté en famille ».

Cette action a été posée avec pompe pour encourager ces filles à garder leur virginité jusqu’à leur mariage et surtout les féliciter pour avoir user efficacement d’abstinence des relations sexuelles irresponsables. Le responsable de cette organisation Sauveur Mulwana Maneno a expliqué l’importance de la virginité.

« Nous devons faire comprendre aux jeunes filles vierges qu’elles ont aussi un rôle à jouer pour que la paix revienne dans la région. Quand on est stable sur le plan mental, quand on est suffisamment formé pour résister contre les tentations de déstabilisation, on peut contribuer facilement à restaurer la paix dans la région », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter :

« Chez les nandes, si vous êtes vierge et mariée, vous avez droit à une colline en guise de remerciements. Chez le peuple nande, la vierge est considérée comme la Reine. Mais, on a tendance à faire croire que ce n’est pas important. Nous devons valoriser cette culture », a insisté Sauveur Mulwana.

À l’issue de cette cérémonie, les vierges ont planté le palmier royal sur le boulevard Julien Paluku comme symbole de leur couronnement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.