Nord-Kivu : une accalmie observée ce jeudi après des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 à Buhumba et Kibumba

Nord-Kivu : une accalmie observée ce jeudi après des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 à Buhumba et Kibumba
Listen to this article

Une accalmie est observée ce jeudi 17 novembre dans les groupements de Buhumba et Kibumba, situé en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, renseignent les sources locales après des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23 dans la journée du mercredi dernier.

Selon la Radio Okapi, après des tirs d’artilleries lourdes entendus pendant la journée de mercredi, lors des affrontements entre FARDC et M23 à Buhumba et Kibumba, aucune détonation n’a été entendue depuis la matinée de ce jeudi dans la partie nord de Nyiragongo.

Des sources proches citées par la radio onusienne ont par ailleurs affirmé que les rebelles du M23 avaient occupé la grande partie du groupement Tongo par le M23 ». Elles révélent également que les territoires du M23 tentent de percer vers la localité de Kitshanga, en passant par celle de Bishusha. Cette situation a par ailleurs, contraint plusieurs populations des localités de Bishusha, Birambizo et Bukombo, à se réfugier vers la localité voisine de Kitshanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.