Nord-Kivu: les jeunes du parlement Debout de Furu décident de créer quatre groupes de vigilance

Nord-Kivu: les jeunes du parlement Debout de Furu décident de créer quatre groupes de vigilance
Listen to this article

Le Parlement Debout de Furu, ce sous-groupe des militants de l’UDPS situé dans la province du Nord-Kivu, a décidé de reprendre la formule du président de la République Félix Tshisekedi. Pour les responsables de cette structure informelle du parti présidentiel, c’est une façon de répondre à l’appel formulé la dernière fois par le chef de l’État, celui demandant à la jeunesse congolaise de s’organiser en groupes de vigilance, pour lutter contre l’agression rwandaise et l’insécurité grandissante dans la partie orientale du pays.

Le Parlement Debout de Furu préconise la création des 4 groupes de vigilance en ville de Butembo, cela en raison des communes que compte cette ville. Cela se fera progressivement dans les territoires de Beni et Lubero, où la nécessité s’imposera, indique Muhindo Maghuta Janvier, membre de ce groupe de pression.

Ces groupes vont appuyer, accompagner et soutenir les forces de sécurité, pour lutter contre l’insécurité, a-t-il rappelé.

« Nous faisons face au terrorisme des plusieurs groupes terroristes de l’ADF/NALU, le M23/ Rwanda etc sans oublier l’infiltration des FARDC et la police de Butembo par des criminels et délinquants. Il est temps d’appliquer l’article 63 de la constitution stipulant que tout congolais a le droit et le devoir sacré dev défense son pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure comme c’est le cas aujourd’hui avec l’agression de notre pays par le Rwanda et ses complices”, a-t-il expliqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.