Nord-Kivu : les FARDC ont reconquis des villages occupés par les M23

Nord-Kivu : les FARDC ont reconquis des villages occupés par les M23
Listen to this article

Les villages Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara ont été reconquis par l’armée congolaise. Ces localités ont été occupées par le M23 depuis plusieurs jours. Mardi 28 juin, les affrontements ont eu lieu dans les groupements de Jomba et Kisigari, à l’issue desquels les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à déloger ces rebelles du M23, renseignent les sources militaires.

D’après ces sources, une accalmie a été observée dans d’autres localités telles que Bukina, Mbuzi et Ntamugenga. Elles renseignent que les opérations de ratissage se poursuivent encore dans la zone. La pression que les militaires Congolais ont mise sur les rebelles a permis aussi de reprendre les localités de Ntamugenga et Rutsiro, dans le groupement de Bweza. Certains effets appartenant aux terroristes du M23 ont aussi été récupérés, apprend-on.

D’après les sources civiles locales, les populations ont déserté plusieurs villages. Les habitants se sont dirigés mardi 28 juin vers Kalengera, Kako, Rubare et Rutshuru-Centre sur la route nationale numéro 2.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.