Ngandanjika : « Je m’enrôle car FATSHI et mon territoire attendent mon vote aux élections de 2023 pour la continuité », le Député Robert Kaniki-Mesu

Ngandanjika : « Je m’enrôle car FATSHI et mon territoire attendent mon vote aux élections de 2023 pour la continuité », le Député Robert Kaniki-Mesu
Listen to this article

En vacances parlementaires à Ngandanjika, le Député national Robert Kaniki-Mesu Tshiakatumba a obtenu sa carte d’électeur vendredi 24 février, dans son village natal de Bakwa Ciabila, groupement de Mpiana, au secteur de Ciyamba. L’élu de la circonscription électorale de Ngandanjika a accompli ce devoir citoyen – de se faire enrôler et identifier – à l’EP Tshinwambowa.

« Pour le territoire de Ngandanjika, je ne suis pas seulement Député national, je suis aussi Président Général de la Mutuelle du territoire de Ngandanjika, fonctions que j’exerce depuis 2011. Sous ces deux casquettes, je suis obligé de remplir ce devoir civique qui me prédispose à voter : s’identifier et s’enrôler, car le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et mon territoire attendent mon vote pour la continuité. J’invite tous ceux qui n’ont pas encore accompli ce devoir civique à s’en acquitter dans les 15 jours supplémentaires ajoutés par la CENI », a fait savoir l’élu de Ngandanjika.

Dans son message du 27 janvier 2023, Robert Kaniki-Mesu Tshiakatumba avait lancé un appel à tous les habitants du territoire vert à s’enrôler tous, en vue d’un vote massif et utile en 2023. « Plus on s’identifie et s’enrôle, plus on donne plus de sièges à sa circonscription électorale », leur avait-il dit dans ledit message tout en demandant à eux et aux chefs de bureau des opérations d’identification et d’enrôlement à empêcher l’identification et l’enrôlement des étrangers, c’est-à-dire des non Congolais, qui vivraient à Ngandanjika.  

Conformément au communiqué de la CENI du 23 février 2023, le Député national Robert Kaniki-Mesu en a profité pour condamner l’usage par certains politiciens des pratiques de nomadisme électoral depuis le début des opérations d’enrôlement dans la 2ème aire opérationnelle. Il a également condamné avec la dernière énergie les pratiques qui s’assimilent à la campagne électorale à travers toutes les provinces comprenant cette aire opérationnelle.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.