Kasaï oriental : ayant obtenu sa carte d’électeur, José Mpanda Kabangu invite la population à s’enrôler pour une grande représentativité dans les institutions

Kasaï oriental : ayant obtenu sa carte d’électeur, José Mpanda Kabangu invite la population à s’enrôler pour une grande représentativité dans les institutions
Listen to this article

Comme il l’a dit à son arrivée à Mbujimayi, José Mpanda Kabangu a accompli son devoir civique, ce vendredi 24 février. L’autorité morale du parti Congo Espoir s’est enrôlée au centre d’inscription, basé à l’école Saint Mukas située au quartier Nzaba, dans la commune verte de Bipemba. A ses côtés, on a noté la présence de quelques personnalités politiques.

Le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique s’est fait accompagner des militants et cadres du parti Congo Espoir. Dans les après-midis de ce vendredi, ils étaient comptés par milliers. Sous le rythme des fanfares et d’autres chants populaires, l’immense foule a conduit José Mpanda Kabangu jusqu’au centre d’enrôlement. Ici, il a suivi toutes les formalités d’usage et est entrée en possession de sa carte d’électeur.

Au sortir du centre d’enrôlement, il a exhibé sa carte d’électeur aux militants et cadres du parti. Ce qui est, pour lui, une interpellation pour ceux qui traînent encore les pas à venir se faire enrôler massivement.

Dans son bref discours, il a appelé la population à continuer à se faire enrôler pour donner la majorité confortable au président Félix Tshisekedi à l’issue de prochaines élections prévues en décembre 2023. José Mpanda Kabangu a laissé entendre que l’enrôlement massif de la population assure une grande représentativité de la province dans toutes les institutions du pays. Il précise que cela pourra permettre de donner un second mandat au président Félix Tshisekedi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.