Maniema : Vital Kamerhe étonné de retrouver les problèmes d’eau et d’électricité à Kindu

Maniema : Vital Kamerhe étonné de retrouver les problèmes d’eau et d’électricité à Kindu
Listen to this article

Vital Kamerhe est arrivé à Kindu, le chef-lieu de la province du Maniema dans le cadre de la tournée qu’il a entamée dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Le président de l’Union nationale du Congo a déclaré que les problèmes d’eau et d’électricité ne soient toujours pas résolus dans cette ville, s’adressant ainsi aux Kindusiens.

“Aujourd’hui, je suis arrivé et je viens de voir par moi-même. Je pensais que ces problèmes étaient résolus. La ville n’a toujours pas de courant ? Et ce problème d’eau persiste encore ? Le train de Kalemie n’arrive plus, le ciment a connu une montée vertigineuse ?”, a-t-il déclaré.

Le président de l’UNC a également invité les ressortissants du Maniema à exploiter les ressources agricoles dont dispose la province. “Je suis venu à Kindu aujourd’hui pour vous dire que le sol de Kindu est en mesure de produire toutes les variétés de nourriture. Si vous voulez produire le riz, c’est possible et le prix sera imbattable et moins cher que le riz importé”, a-t-il lancé.

Vital Kamerhe a souhaité que les routes soient réhabilitées. « Que Kindu soit désenclavé. Kindu peut nourrir le Congo. Si vous voulez l’huile de palme c’est possible, le maïs aussi, même le haricot. Comment se fait-il que la ville de Kindu, le chef-lieu de la province, ne soit pas reliée à Kasongo, Kabambare, Pangi, Punia et Lubutu [Ndlr : 6 de 7 territoires de la province du Maniema]?”, a-t-il indiqué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.