Makutano 8: Nathan Ilunga vante les richesses de sa province

Makutano 8: Nathan Ilunga vante les richesses de sa province
Listen to this article

Dans son intervention à la deuxième journée du forum Makutano qui a eu lieu à Mbujimayi, Nathan Ilunga, gouverneur de la province de Lomami a indiqué jeudi 27 octobre que le projet de développement de 145 territoires initié par le chef de l’État vient soulager la population de sa province.

Le gouverneur de Lomami a laissé entendre que sa province dispose des potentiels pouvant aider à booster le développement du Grand Kasaï. Et il dit vouloir développer l’agriculture et faire en sorte que ses cours d’eau soient exploitées.

« Ce projet ambitieux du président de la République est d’un grand apport à la province et vient donner le souffle là où il n’y en avait point, les minerais non exploités jusqu’à ce jour constituent une grande richesse. C’est notamment le diamant, le cuivre, le Zinc,… La province regorge d’autres atouts principalement dans le secteur d’agriculture (une grande superficie des terres arables), les cours d’eaux riches en animaux aquatiques et grandes superficies pour l’élevage», a déclaré Nathan Ilunga.

Dans la province de Lomami, précise-t-il, le manque de courant électrique ralentit l’élan du développement de toutes les activités économiques. Il lance ainsi un vibrant appel aux investisseurs pour valoriser ce secteur.

« Lomami est dépourvue du courant électrique alors une condition sine quanone pour le développement d’une entité. Je lance un SOS aux investisseurs présents dans la salle, de venir investir dans sa province qui a un peuple accueillant et sans conflits», a fait savoir le gouverneur de la Lomami.

Ouvertes le 24 octobre 2022 à Kinshasa, les séances de la 8 ème session Makutano ont été closes ce jeudi 27 octobre 2022 à Mbujimayi par le président de République S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’hôtel Métropole de Mbujimayi.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.