Makutano 8: le Gouverneur Nathan Ilunga va valablement représenter la province de Lomami
Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi va valablement représenter la province de Lomami à la huitième édition du Forum Annuel du réseau d’affaires Makutano qui ouvre ses portes le 25 octobre à Kinshasa et le 26 octobre à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental.
Le chef de l’exécutif provincial de Lomami a annoncé sa présence et sa participation active à ce rendez-vous d’affaires ce jeudi 20 octobre dans une interview accordée à son retour au chef-lieu de la province. Il a précisé qu’il a écourté son séjour de travail dans la capitale congolaise pour essentiellement participer à ce forum.
« C’est parce qu’il y a d’abord l’affaire Makutano que je me suis précipité pour venir répondre parce que je suis retenu parmi les intervenants à ce grand rendez-vous économique « Makutano 8 », qui va se dérouler à Mbujimayi le 26 octobre. Donc, parmi les grands intervenants, votre Gouverneur a été aussi retenu. Les services techniques se sont déjà mis au travail depuis longtemps pour présenter une carte postale de la Lomami et les potentialités qu’elle regorge », a-t-il confié.
Placée sous le thème : « Infiniment territoires », la huitième édition de Makutano va réunir des opérateurs économiques et autorités politico-administratives pour aborder des questions liées à l’agrobusiness, à l’énergie, et aux infrastructures. C’est aussi l’occasion pour les Gouverneurs du Grand Kasaï de présenter les opportunités pour le développement de leurs entités.
Marc Valentin Kalcind