Lubumbashi: Jean-Paul Mbwebwa obtient des garanties de la SNCC pour tirer les wagons destinés au Kasaï

Lubumbashi: Jean-Paul Mbwebwa obtient des garanties de la SNCC pour tirer les wagons destinés au Kasaï
Listen to this article

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a rencontré vendredi 22 novembre le Directeur Général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC). Cet échange visait à renforcer la fluidité du transport des marchandises et des produits manufacturés destinés à sa province.

Lors de ces échanges l’autorité provinciale a de prime abord salué les efforts récents de la SNCC dans l’accélération de l’acheminement des produits vers le Kasaï Oriental. Une pratique qui a selon Mbwebwa Kapo permis une amélioration de l’approvisionnement des marchés locaux.

« … j’ai tenu à le féliciter parce que ces derniers temps, malgré que nous étions en train de pleurer chez nous, ils avaient déjà un bon programme. Si vous voyez chez nous, même sur les marchés, il y a beaucoup de produits vivriers. C’est parce qu’ils ont accéléré pour pouvoir acheminer tous les produits à temps et rapidement » , a confirmé le chef de l’exécutif.

Par ailleurs, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a souligné l’importance des échanges sur les projets futurs, notamment l’arrivée d’engins agricoles et de matériaux de construction, essentiels pour le développement de la région. Il a également exprimé sa gratitude envers la SNCC pour leur planification proactive.

De son côté, le Directeur Général de la SNCC a loué le leadership du Gouverneur, qualifiant son approche de « leadership de proximité ». Il a rassuré que des mesures concrètes sont en place pour soutenir le transport vers le Grand Kasaï.

« Nous avons pris des mesures pour stabiliser les prix sur les marchés de Mbujimayi et du Grand Kasaï. La fluidité du trafic ferroviaire est désormais une priorité grâce au programme national soutenu par le Président de la République », a-t-il affirmé.

Le leadership proactif du Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo et l’engagement de la SNCC promettent de transformer les défis logistiques en opportunités de développement pour le Kasaï Oriental. Cette visite au DG de SNCC intervient dans le cadre du séjour de gouverneur Jean-Paul Mbwebwa à Lubumbashi où il est en transit vers Tanganyika à la conférence des gouverneurs.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.