Lualaba : une année de gestion, Masuka Saini dote l’église catholique d’une paroisse pimpante neuve en guise d’action de grâce

Lualaba : une année de gestion,  Masuka Saini dote l’église catholique d’une paroisse pimpante neuve en guise d’action de grâce
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini FIFI a inauguré ce dimanche 19 décembre 2021 à Kolwezi chef-lieu de province, la paroisse ANUARITE de l’église catholique, construite sur fonds propres.

Dans son mot au cours, la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba a rendu gloire à Dieu pour sa protection et ses bienfaits pour sa première année de gestation de la province du Lualaba.

« je remercie le bon Dieu pour ses bienfaits pour ma première année de gestion. J’ai pris la province un certain 18 décembre 2020, toute ma première année où plusieurs critiquaient mes actions. Mais à la longue, ils ont fini par comprendre. En guise de reconnaissance à Dieu, j’ai construit cette paroisse sur fonds propres et je dote ça à l’église qui n’a jamais cessé de me soutenir dans les faibles et forts moments de la vie », a-t-elle déclaré.

Les fidèles de l’église catholique réunis à cet événement ont manifesté une grande reconnaissance en vers l’autorité provinciale. C’est sous une petite pluie battente que cette brève cérémonie s’est déroulée dans la ville de Kolwezi à la satisfaction des Lualabais.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.