Lualaba : reçu par Fifi Masuka, Modeste Mutinga, ministre national des affaires sociales s’est rendu à Kitenta

Lualaba : reçu par Fifi Masuka, Modeste Mutinga, ministre national des affaires sociales s’est rendu à Kitenta
Listen to this article

Arrivé vendredi au Lualaba, le ministre national des affaires sociales et humanitaires Modeste Mutinga dit être venu s’enquérir de la situation du déraillement du train au village Kitenta dans le territoire de Lubudi. Il affirme qu’il va étudier dans quelle mesure le gouvernement national peut assister les victimes de cet accident.

Il a été reçu par la gouverneure intérimaire Fifi Masuka qui a exprimé sa joie au sujet de l’intervention du gouvernement national en faveur des victimes et de leurs familles. C’était avant sa descente sur le lieu du drame.

Il noter que le ministre de transport et voies de communication en RDC cherubin Okende a aussi fait le déplacement pour la même raison afin de faire part au gouvernement de la République des causes de cet accident. D’après le bilan officiel, près de 75 personnes étaient mortes dans l’accident.

Il y a une semaine, un train commercial a déraillé dans la localité de Kitenta et a fini sa course dans un ravin, d’après les explications du ministre provincial de l’intérieur.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.