Lualaba : Masuka Saini récolte les préoccupations des élus sur le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022

Lualaba : Masuka Saini récolte les préoccupations des élus sur le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022
Listen to this article

Après avoir présenté le projet d’edit budgétaire de l’exercice 2022 le 08 décembre dernier, la gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka était face aux députés provinciaux dans l’après midi de ce lundi 13 décembre, pour entendre et noter leurs préoccupations, afin d’éclairer leur religion avant étude et adoption.

D’abord Louis Kamwenyi président de l’assemblée provinciale, la cheffe de l’exécutif provincial et toute son équipe gouvernementale ainsi que l’assistance ont suivi religieusement à l’hémicycle de l’organe délibérant provincial, l’adresse du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les deux chambres du parlement réunis en congrès.

Après l’allocution du magistrat suprême, l’ordre du jour a été adopté. Le président de l’assemblée provinciale a convié les quatre groupes parlementaires de cet organe délibérant à soumettre leurs préoccupations comme prévu à l’exécutif provincial.

Les regroupements parlementaires PPRD et alliés, les fédéralistes, ADRP et les non- inscrits ont tour à tour défilé du haut de la tribune pour émettre leurs préoccupations et suggestions à la première citoyenne de la province pilote dans le souci d’enrichir le document .

Les questions d’ordres infrastructurel, sanitaire, énergétique, bref tous les secteurs pouvant concourir à l’amélioration des conditions de vie de la population ont été évoquées .

Masuka Saini reviendra le mercredi 15 décembre prochain pour répondre aux préoccupations des députés.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.