Lualaba : le projet d’édit budgétaire exercice 2022 jugé recevable par les élus provinciaux

Lualaba : le projet d’édit budgétaire exercice 2022  jugé recevable par les élus provinciaux
Listen to this article

Le projet d’édit budgétaire de l’exercice 2022 de la province du Lualaba a été jugé recevable ce mercredi 15 décembre 2021, au cours d’une séance plénière présidée par le speaker de cet organe délibérant Louis Kamwenyi.

Bien avant la gouverneure intérimaire était face à la représentation du peuple pour répondre à ses préoccupations soulevées après la défense du projet d’édit budgétaire.

L’autorité provinciale a, au cours de cet exercice parlementaire donné des réponses claires et précises, secteur par secteur.

Concernant les infrastructures, Masuka Saini a rassuré les députés provinciaux de la ferme volonté de l’exécutif provincial de doter tous les 5 territoires des infrastructures viables, en conformité avec la vision du président de la république chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne jure que par procurer au peuple Lualabais une qualité de vie à la hauteur de ses richesses.

Au chapitre de la fourniture en eau potable et l’électricité , la première citoyenne de la province du cobalt a réaffirmé l’engagement de son institution à mettre en œuvre le projet du barrage hydroélectrique de Busanga et le forage des bornes fontaines travers toute la province en vue de pallier ce déficit.

Fifi Masuka s’est également réjouie de l’attention particulière de ces élus sur l’amélioration du vécu quotidien du peuple Lualabais. Au sortir, Fifi Masuka a eu du mal à trouver un passage suite aux milliers de ses administrés venus volontairement lui donner un coup de pousse moral dans cette bataille démocratique.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.