Lualaba : la gouverneure Fifi Masuka échange avec la délégation de la Banque centrale du Congo

Lualaba : la gouverneure Fifi Masuka échange avec la délégation de la Banque centrale du Congo
Listen to this article

La délégation de la Banque centrale du Congo est à Kolwezi, dans la province du Lualaba. Conduite par Kapo Matota, manager de l’hôtel monnaie, elle a été reçue en audience par la gouverneure intérimaire Fifi Masuka. Les échanges entre les deux parties ont tourné autour des imprimés de valeur et autres documents importants pour faciliter le recouvrement des recettes.

Se confiant à la presse, le chef de la délégation de la BCC précise que ces imprimés, oeuvre de la banque centrale sous le leadership de Madame Kabedi gouverneure de la banque, ne peuvent être trafiqués ni photocopiés pour effectuer une fraude quelconque ou un détournement.

A en croire Kapo Matota, ces imprimés doivent être à l’abri de contrefaçon et d’élimination, quels que soient la photocopie ou le scannage. «ça ne peut pas être trafiqué, et ça facilite le recouvrement des recettes sans une quelconque faille», fait-il savoir.

De son côté, Fifi Masuka a salué le travail abattu par la gouverneure de la Banque centrale depuis son avènement à la tête de l’institution. Elle a, par ailleurs, promis d’accompagner les efforts consentis par la BCC.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.