Lualaba : Fifi Masuka s’est dit prête à contribuer aux préparatifs de l’accueil du Pape François

Lualaba : Fifi Masuka s’est dit prête à contribuer aux préparatifs de l’accueil du Pape François
Listen to this article

En raison de la venue du Pape François à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la gouverneure intérimaire du Lualaba a reçu la délégation de la CENCO, venue mobiliser les chrétiens catholiques autour de cet événement.

Avec les délégués de la Conférence Épiscopale du Congo au Lualaba conduite par Monseigneur Carlos Ndaka Évêque auxiliaire de Kinshasa, Fifi Masuka a échangé autour de cette venue et comment les chrétiens catholiques du Lualaba devraient être mobilisés quant à ce. Elle s’est dit disposée à apporter sa contribution pour bien préparer la venue du Saint-Père.

Selon Mgr Donatien SHOLE membre de la délégation, ils sont au Lualaba dans le cadre du Comité Spécial mis sur pied par la CENCO pour préparer la toute première arrivée du Pape François en RDC.

« Les eveques ont adressé une lettre aux fidèles chrétiens et aux hommes de bonne volonté pour les inviter à contribuer à la préparation spirituelle et materielle de ce grand rendez-vous historique de notre Pays. C’est dans ce cadre que la CENCO nous a demandé de relayer ce message au près de quelques fidèles bien identifiés. C’est l’Excellence Fifi Masuka qui est à la tête de la Province pour le moment. Elle a reagi…sans surprise. Elle était deja connue comme une chrétienne catholique engagée. Elle a promis de donner quelque chose», a déclaré Abbé Nshole.

A noter que le Pape Francois va séjourner en République Démocratique du Congo du 02 au 05 juillet 2022.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.