Lualaba : Fifi Masuka a rendu hommage à l’évêque sortant du diocèse de Kolwezi

Lualaba : Fifi Masuka a rendu hommage à l’évêque sortant du diocèse de Kolwezi
Listen to this article

Dimanche 10 avril, la Gouverneure a.i du Lualaba l’a consacré à faire le déplacement du Domaine Marial de Kolwezi pour participer à la messe de rameaux. Une célébration eucharistique à travers laquelle les chrétiens catholiques du monde entier célèbrent l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem. Cette messe avait une autre coloration… la commémoration de 21ans de vie sacerdotale de Monseigneur Ngoie Katawa à la tête du Diocèse de Kolwezi.

Plusieurs centaines des fidèles sont venus de tous les coins de la capitale provinciale du Lualaba et de ses environs. Aux côtés de la Cheffe de l’exécutif provinciale, il y avait la présence de Gaston Mushid Rapporteur de l’Assemblee provinciale, représentant Louis Kamenyi, président de l’Assemblée Provinciale empêché, Jules Kabwit, ministre provincial de la Santé et Mathieu Kazembe N’swana, ministre Provincial du Budget.

La présence de Marie-Therese Masuka Saïni à cette rencontre spirituelle a eu une double signification: remercier l’évêque sortant de Kolwezi pour d’énormes services spirituels rendus à elle-même et aux nombreux chrétiens catholiques de sa juridiction, ensuite lui souhaiter de passer un temps de retraite doré. Le moment le plus marquant de la messe était le témoignage du Prélat.

Marie-Therese Masuka et toute l’assistance ont apporté des enveloppes et autres présents pour manifester leur reconnaissance à Monseigneur Nestor Ngoie Katawa.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.