Lualaba : deux coopératives minières de la province offrent des transformateurs à Fifi Masuka

Lualaba :  deux coopératives minières de la province offrent des transformateurs à Fifi Masuka
Listen to this article

Dans la province minière du Lualaba, le courant électrique a toujours été une nécessité non seulement pour les entreprises minières, mais aussi pour la population. Depuis la prise en mains de la province, Fifi Masuka a accompagné plusieurs creuseurs. Certains ont été regroupés en coopératives. L’expérience s’est avérée bénéfique. Et les résultats sont aujourd’hui satisfaisants.

Samedi 12 février, deux coopératives minières de Kasombo ont offert deux transformateurs à la gouverneure intérimaire Fifi Masuka. Ces derniers serviront à l’alimentation de la cité gecamines UCK et l’hôpital de méthodiste. L’autorité provinciale a remercié les représentants de ces coopératives pour ce don, qui va soulager la population.

L’électrification de la ville et ses environs est une priorité de la gouverneure intérimaire Fifi Masuka. Elle a dit avoir accompagné ces coopératives et se félicite pour les résultats obtenus. Pour elle, l’encadrement des creuseurs devra se poursuivre pour que pareils dons soient faits. Fifi Masuka a soutenu que cela impacte positivement la population Lualabaise.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.