Lualaba : David Masandi Lutala commissaire provincial de la PNC n’est plus

Lualaba : David Masandi Lutala commissaire provincial de la PNC n’est plus
Listen to this article

La police nationale congolaise (PNC) commissariat du Lualaba est en deuil. Elle pleure le le commissaire provincial David Masandi Lutala qui s’est éteint le matin de ce samedi 21 mai à Nairobi capital du Kenya.

L’annonce est tombée comme un véritable coup de tonnerre pour le corps de police. « La Police Nationale Congolaise est en deuil. Elle vient de perdre à l’instant, le Général Masandi, Commissaire Provincial du Lualaba, survenu ce matin à Nairobi au Kenya. Toutes nos condoléances à la famille éprouvée », lit-on sur les pages facebook et Twitter de la PNC commandement Général.

Depuis, les messages foisonnent sur les réseaux sociaux pour présenter les condoléances à la famille professionnelle et biologique du Général Masandi.

Désigné nouveau commissaire divisionnaire adjoint et commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Lualaba, David Masandi a pris officiellement l’étendard de la république le mardi 14 janvier 2020. Ce symbole lui a été remis par le gouverneur du Lualaba Richard Muyej au cours de la cérémonie de prise d’armes qui a eu lieu devant la tribune du cinquantenaire situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila en pleine ville de Kolwezi. David Masandi Lutala a remplacé Roger N’singa Vola mité dans la province du Kasaï oriental où l’illustre disparu avait assumé les mêmes fonctions sous le règne du Gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.