Lomami : Première vague de recrues prête à quitter Mwene-Ditu pour les centres d’instruction

Lomami : Première vague de recrues prête à quitter Mwene-Ditu pour les centres d’instruction
Listen to this article

Plus de 500 recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la ville de Mwene-Ditu, province de lomami s’apprêtent à rejoindre les centres d’instruction militaire.

L’annonce a été faite ce mercredi 12 mars 2025 par le colonel Jean-Pierre Kalala Ndibu, chargé du recrutement dans la province de Lomami, lors d’une parade. Il a salué l’engagement des jeunes et le soutien des parents dans ce processus d’intégration militaire.

Le colonel Kalala Ndibu a exprimé sa gratitude envers les jeunes volontaires qui ont répondu à l’appel du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadivita, lors de leur récente visite de sensibilisation dans l’espace Grand Kasaï.

« Je remercie les jeunes filles et garçons pour leur amour du pays et je remercie les parents pour leur volonté de laisser leurs enfants s’enrôler dans l’armée afin de défendre la nation. » a-t-il déclaré

Il a également encouragé d’autres jeunes, tant de la province de Lomami que des autres régions du pays, à rejoindre les rangs des FARDC par patriotisme et sens du devoir national.

Plusieurs jeunes filles de la province de lomami ont intégré cette vague de recrutement, défiant ainsi les stéréotypes de genre. Elles ont tenu à rappeler que l’armée n’est pas exclusivement réservée aux hommes.

« Nous invitons nos amies à s’enrôler dans l’armée afin de défendre notre territoire national. L’armée n’est pas uniquement pour les hommes, mais pour tout Congolais qui aime son pays. » ont déclaré les jeunes filles recrues au micro de coulisses.net

Selon le colonel Kalala, les nouvelles recrues seront envoyées dans les centres d’instruction militaire de Kitona et Kibomango pour y suivre leur formation.

Simon Kayemba

Marc Valentin Kalcind

Marc Valentin Kalcind