Kasaï oriental : Constant Mutamba est attendu à Mbuyimayi la semaine prochaine

La ville de Mbujimayi chef-lieu de la province du kasaï Oriental, s’apprête à devenir, pour quelques jours, la capitale nationale de la justice. Du 20 au 25 mars 2025, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, doit fouler ses pieds dans cette partie du pays dans le cadre d’une visite officielle.
Selon des sources proches de sa cellule de communication, le patron de la justice congolaise vient dans le cadre du renforcement de la paix en République démocratique du Congo, avec une attention particulière portée sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
En marge de cette visite officielle, un concert de gala est prévu le 22 mars à 12h00 sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila. Selon les informations, l’événement mettra à l’honneur l’artiste musicien Bill Clinton Kalonji, ancien animateur du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason.
Cette visite intervient alors que tous les ministres du gouvernement Judith Suminwa, sont actuellement déployés à travers le territoire national. Leur mission : sensibiliser et mobiliser les jeunes Congolais âgés de 18 à 25 ans à rejoindre les Forces armées de la RDC (FARDC).
Avec cette initiative, le gouvernement renforce sa stratégie de redynamisation du secteur de la défense et de consolidation de la paix, dans un contexte marqué par les défis sécuritaires persistants à l’Est du pays.
Fabrice Kanku Nzeji