Lomami / Mwene-Ditu : la RTFDT lance un programme novateur pour initier les enfants au journalisme
La Radio Télévision Fondation Daniel Tabernacle (RTFDT) franchit une nouvelle étape dans sa mission éducative. Lundi 23 juin 2025, elle a annoncé par le biais de son directeur des programmes, Donnat Sam Ngeleka, le lancement officiel d’un programme de formation destiné aux enfants âgés de 9 à 15 ans, passionnés par le journalisme et la communication.
Ce projet, mis en place pendant les vacances scolaires, vise à détecter, former et encadrer les jeunes talents en leur transmettant, dès le bas âge, les fondamentaux du métier : journalisme radio, techniques d’interview, reportage, expression orale, gestion du stress face au micro, mais aussi éthique et déontologie adaptées à leur âge.
Selon Donnat Ngeleka, à l’issue de cette première phase d’apprentissage, des concours seront organisés pour évaluer les acquis des participants et récompenser les plus méritants.
Implantée au sein d’une mission évangélique et communautaire, la Radio Fondation Daniel Tabernacle Mwene-Ditu poursuit ainsi sa vocation de média engagé et formateur, au service de la jeunesse et du développement local.
Rédaction


